Espagne : 4 jours sur la Costa-Brava


Hello vous ! Me voilà de retour pour vous parler de mon petit séjour "post-relax" avant les examens du mois de mai. Quoi de mieux que de passer un bon petit week-end avec ses parents et son amoureux ? A se laisser bercer par le bruit des vagues et profiter du soleil et des petites soirées au bord de la plage ?

Départ depuis Toulouse vers 10h destination Lloret de Mar. Premier arrêt à Gérone ! J'ai eu l'occasion d'y être aller pour la première fois lors du voyage d'études en 1ère année en BTS Tourisme en mars 2017. Passage obligé ! Une pause déjeuner dans le restaurant " Terra Nova" qui offre un décor typique espagole avec une vue sur le pont Eiffel et sur le "El ter", la rivière qui traverse cette belle ville.

Nous avons réservés via Booking notre logement dans un des hôtels de la chaîne Rosamar Hotel. Nous avons logé dans le Rosamar Maxim, un hôtel 4 étoiles, situé face à la plage et qui donne une superbe vue sur le château de Lloret de Mar. Je vous le recommande à 100% ! Le prix été très raisonnable !

Le personnel est au top, professionnel, accueillant et à votre écoute. De plus la réceptionniste parlait parfaitement bien le Français.

Le premier reflex que j'ai eu en arrivant dans notre chambre était d'admirer la vue depuis notre balcon. Assez plaisant !

Les petits déjeuner et dîners sont sous forme de buffet. Le petit déjeuner est très continental ( je ne pouvais pas me passer des churros avec de la pâte à tartiné !). Concernant les dîners, ils étaient assez variés et composé de produit frais. Les pâtisseries me faisaient craquer !

L'hôtel dispose d'un solarium où l'on peut admirer une belle vue panoramique. Une petite salle de sport, un hammam et une petite piscine se trouvent sur le toit de l'hôtel. ( Heureusement qu'il y avait la salle de sport pour brûler les churros du matin !).

Celle-ci est équipé d'un tapis roulant, 2 vélos elliptique, quelque poids et un steppeur.

Après un petit temps de repos, nous sommes partit déguster une bonne glace dans une brasserie. Évidement, nous étions entourés de restaurants, de bars et de boutique. Comment ne pas craquer ?!

Concernant la météo, nous étions vraiment chanceux ! En une journée, nous avions eu droit à de forte pluie le matin et un soleil resplendissant l'après-midi ! C'était assez comique de porter une petite doudoune le matin et puis bronzé au solarium l'après-midi.

Mais vous l'aurez compris, la météo était tellement variable que la réceptionniste a dû se demander pourquoi je me changeais plus de 4 fois par jours !

En tout cas la vidéo sur ce petit séjour est disponible sur ma chaîne YouTube : Seila DZIHIC. N'hésitez pas à me donner votre avis, cela fait toujours plaisir !

Profitez de vos vacances !

A bientôt,

.