Envie de partir en Croatie ? Cet article est fait pour vous !

En famille, entre amis ou en amoureux. Vous avez décidée de partir en voyage en Croatie ou vous envisagez de faire un séjour mais vous ne savez pas encore quoi planifier ? Cet article est fait pour vous ! Argent, logements, activités, monuments je vous donne mes conseils !

Ce pays est fortement fréquenté pendant les périodes estivales. Et pourtant, nombreux sont les avantages de partir hors saison !

Les structures touristiques sont nombreuses sur le littoral. Vous trouverez sûrement ce que vous recherchez ! Vous en aurez pour tous type de gamme. De l’auberge de jeunesse jusqu’au 5 étoiles à prix abordable !

1) Argent

La Croatie est entrée dans l’Union Européenne le 1er juillet 2013. La monnaie croate est le KUNA (HRK). Mais depuis son entrée, on peut payer soit en Kuna, soit en euros! N.B : Le kuna est moins cher que l’euro.

Je vous conseille de changer l’euro en kuna une fois en Croatie, dans des banques ou bureaux de change, car cela vous reviendra moins cher ou alors, vous pouvez tout aussi bien retirer de l’argent avec votre carte bancaire directement sur place. Pensez a demander à votre banque votre limite et les frais d’un retrait dans un autre pays.

Une bonne astuce : plus vous retirez une grosse sommes, plus les frais seront bas. Vaudrait mieux éviter les petits retraits à répétition !

Petite histoire : Sur les pièces de monnaie, vous verrez différents animaux. "Kuna" en croate veut dire "martre". C’est ce petit animal qui a été choisit comme symbole de la monnaie croate en souvenir d’une époque ou l’on payait en peau de martre !

1 € = 7,37889 HRK

1 HRK = 0,13534 €

2) Logements

Peu importe les lieux où vous logerez, vous aurez certainement une belle vue depuis votre hébergement !

De nombreux tours opérateurs français se sont installés sur des beaux sites en Croatie et y on construit des campings avec de bon rapport qualité prix !

De plus, en plus de gîtes se sont développés dans le pays. Des propriété privée sont louables à très bon prix! Cela reste selon moi, la meilleure façon pour voyager et s'immerger dans la culture. Loger chez l'habitant vous permettrez de découvrir les produits du terroir, connaître l'histoire de vie et réaliser des nouvelles rencontres souvent très agréable !

Étant devenue une des destinations phare, la Croatie mise sur le tourisme et ont ainsi améliorés les capacités d'accueil. Vous ne serez pas déçus des hébergements et de l'accueil chaleureux des croates !

Voici par exemple l'appartement de ma tatie à Rijeka dans le nord de la Croatie :

3) Activités

Vous trouverez différentes activités proposés le long des plages. Des excursions intéressantes pour les amoureux d'histoire, de plonger ou des sensations fortes !

Par exemple, j'ai eu l'occasion de réaliser une excursion près de l'île de Rab, où se situe un navire échoué (car plusieurs navires se sont échoués dans la mer Adriatique pendant la seconde guerre mondiale). Comment dire que l'univers est juste magique! Évidemment, ces endroits certes touristique ont tout de même gardé ce côté " naturel", des paysage sublime vous attendent !

Un des passages obligés lors d'un séjour en Croatie : le lac de Plitvice ! (Cliquez ici pour lire l'article concernant le parc).

Je vous invite aussi à voir mon article sur mon top 4 des villes à visiter dans le nord de la Croatie.

En attendant un nouvel article, je vous souhaite de bonne vacance, profitez à fond et n'hésitez pas à me dire en commentaire vos destinations!

A bientôt !