Italie : Une journée à Venise. Que faire ?


Hello tout le monde ! Heureuse de vous poster aujourd’hui cet article qui vous présentera ce que l'on peut faire à Venise durant une journée. C'étais mon premier voyage à Venise à l'occasion de notre dernier voyage d'étude où l'on a réalisé un combiné Venise/ Croatie.

Je m’interprétais des images de la ville des amoureux à travers des émissions télé ou des images sur les réseaux sociaux et j’ai beaucoup aimé ce côté romantique, la beauté des ruelles, voir les amoureux sur les gondoles et admirer les tracés des pinceaux d’artistes qui immortalisaient la vie de Venise ! Cette ville m'a enchantée ! Cette journée a été réalisée par des camarades de classe. Elles nous ont concoctés un super circuit qui nous a permis de voir les incontournables de Venise en une journée !

2 octobre 2017: décollage de l’aéroport de Toulouse pour l’aéroport de Venise Marco Polo. Nous avons passé la nuit dans de toutes petites cabanes dans "Le Camping du Rialto » qui se situe à 20 minutes de Venise. Une première dans un camping pour moi ! Et j’avoue que je ne me suis jamais autant gelée ! J’étais en mode « post-Koh-Lanta » : Chausettes, jogging, pull avec capuche et écharpe ! Mais je m’en moquais un chouilla car j’avais hâte d'ENFIN voir Venise !

08h00, le réveil sonne … Des poches sous les yeux tel un petit panda (Emeline si tu passes pars là …). Petit déjeuner et direction Venise en Bus de ville ( l'arrêt de bus est juste à côté du camping !).

STEP 1: 9h15, visite du Marché Rialto où l'on retrouve épices, fruits, légumes, vêtements. Et c'est ici où l'on peut profiter de cette fameuse œuvre d'art contemporain de l'artiste italien Lorenzo Quinn: les mains géantes qui maintiennent le bâtiment historique de l'hôtel Ca' Sagredo . L'objectif est de sensibiliser les gens au réchauffement climatique. Ses bras mesurent neuf mètres de haut et pèsent chacune 2.500 kilos !

STEP 2: 9h40. Un passage obligé sur un grand incontournable : le pont Rialto ! Un pont vraiment imposant et splendide! J'ai beaucoup aimée les détails et la beauté de la vue sur les deux côtés du pont. Je vous laisse admirer par vous-même !

STEP 3: 10h20, passage devant le Palais Del Bolovo. J'ai adorée cette tour du palais, malheureusement nous n'avions pas eu le temps de le visiter mais d'après quelques clichés vu sur Pinterest, la prochaine fois, c'est sûr, j'y monterai pour voir une vue surprenante !

STEP 4: 10h45, visite audio guidée du Théâtre de la Fenice. Ressemblant à un palais royal ! Tous ses miroirs, ce marbre brun, ses grands escaliers, les devantures dorée … C'est une visite à recommander !

STEP 5: 12h00, pause déjeuner ! Pendant notre temps libre nous nous sommes un peu perdu dans le labyrinthe qu'est Venise et nous sommes tombés sur un chouette petit restaurant où j'ai pu savourer un de mes plats préférés : les spaghettis bolognaises !

STEP 6: 13h00, après quelques minutes de marche à pied à travers des jolies ruelles, nous sommes arrivés sur les lieux de la prochaine visite : La Place Saint-Marc et ses monuments. Une merveille architecturale ! Nous avions été très chanceux au moment d'entrée dans la basilique (entrée gratuite) car 2 minutes après, plusieurs groupes touristiques sont arrivés et ca a formé une file d'attente monstrueuse! Vraiment, l'idéal c'est de commencer a visite de Venise vers 8h30/9h00, c'est plus agréable les rues ne sont pas bondées et vous aurez ainsi de jolie cliché ! Nous avons poursuivit la visite avec le Palais des Doges. Vous ne pouvez pas le rater, il se situe juste à côté de la basilique.

STEP 8: 15h00 ,Le pont des soupirs.

STEP 9: 15h25, pour terminée cette belle journée, nous avons clôturé la visite par un passage devant l'Hôtel Danieli puis nous avons prit un vaporetto pour retourner à notre bus.

Et voici la fin de cette petite journée à Venise ! J'espère que vous vous y plairais autant que moi ! Je vous dis à très vite !

Xoxo

#Blog #Culture #Monuments #Travel #Traveladdict #Tourisme #Visite #Vacances #Voyage