À propos

Bonjour !

Je m'appelle Seila DZIHIC, passionnée de voyage, j'ai toujours rêvé de partager chacune de mes perles de voyage à travers mon blog.

J'ai 22 ans, je suis Albigeoise et fière de mes origines bosniaque. Ayant de la famille en Croatie et en Bosnie-Herzégovine, j'ai parcouru l'Europe de l'est depuis mon plus jeune âge. C'est ainsi que je baigne dans le tourisme et la culture depuis toujours.

J'ai effectuée un bac professionnel Accueil Relation Clients et Usagers à Albi pour ensuite réaliser le BTS que j'ai toujours souhaitée, le BTS Tourisme à Toulouse.

Ma première envie ? : Apprendre les métiers dans le monde du tourisme et comprendre les fonctionnements. Mais surtout, donner envie de voyager et avoir une carrière professionnelle avec des prestataires touristiques.

Passionnée de photographie et de montage vidéo, vous trouverez dans ce blog chacun de mes montages et travail personnel ( toutes les photos et vidéos sont faite par mes propres soins).

Ce blog vous partagera toutes mes expériences et vous conseillera sur de nombreuses destinations.

Bonne visite !

2017/ 2018 Pearl of Travel  © Mentions légales

Instagram: @igseila

Londres : 4 jours à pieds !

April 16, 2018

 

Londres, un coup de foudre en mai 2012 lors de mon voyage scolaire ... Une capitale qui m'a marquée. Londres a été mon premier gros coup de cœur et c'est à partir d'ici que j'ai eu l'envie de créer mon blog voyage. Depuis, à chacune de mes expéditions je réalise un petit carnet voyage qui regroupe tous mes souvenirs et moments passés sur place. C'est aussi ici que j'ai commencé ma collection de carte postale. Un vrai trésor qui grandit de plus en plus vite !

 

Jour 1 : Welcome to London !

Juste après avoir fais mon 2ème voyage d'étude en Croatie en octobre 2017, ma petite sœur et moi sommes partit à Londres 4 jours à l'occasion de son anniversaire. Nous sommes partit toutes les deux seules pour la première fois.

Nous avons logée dans un Airbnb© chez une dame très accueillante. Notre appartement été à environs 10 minutes à pied de Big Ben.

Nous faisions tous les trajets à pied ! Nous avons pu ainsi voir des ruelles magnifiques et pleins de chose que l'on aurait pas vu en métro ou en bus. Le soir nous étions bien fatiguées ! 

 

Nous avons décollée de Toulouse-Blagnac© à 10h30 et puis nous sommes atterrit à l'aéroport de Londres-Stansted à 11h30. Nous avions achetées nos tickets de navette direction Londres centre avec la compagnie National express©.

En descendant de l'avion, un guichet se trouvera à l’entrée de l’aéroport. Vous pouvez acheter votre ticket aller simple ou directement aller/retour. Nous avons opté pour l'aller simple qui coûtait 10£ par personne. Nous avions pris le bus A7 qui dessert les arrêts: Southwark ; Waterloo ; Victoria ( Rail station) et London Victoria ( Coach Station).

Les autobus sont très bien équipés, les sièges très confortables et donnent accès au free wifi.

Il y a des navettes toutes les 15-30 minutes.

 

Après 1 heure de trajet, nous sommes descendus à l'arrêt London Victoria puis nous avons demandées à un taxi de nous déposer à l'adresse de notre Airbnb© qui se trouve juste à côté du " The Oval" un grand terrain de Baseball. Après ce court trajet, il était environ 12h00 (heure locale). Après avoir fait la connaissance de notre maison d’hôte, nous avons déposées nos valises et nous avons filées dans le centre pour aller manger mais surtout voir Big Ben et ces alentours. Et là ce fut la belle surprise ... Big Ben entouré d'échafaudages ... Mais cela n'était pas si grave car la nuit on voyait bien le clocher grâce aux illuminations.

 

Après avoir mangées un petit snack nous nous sommes laissé tenter par le London Eye! Magnifique vue avec le couché de soleil et une vue à 360° sur la capitale. Un merveilleux souvenir. Nous avons payé 50£ pour toutes les 2. Nous n'avions pas attendu longtemps pour monter.

La durée d'un tour dure 1 heure soit le temps où la cabine rouge fasse un tour complet.

 

Jour 2 : On part en visite !

9h00, le réveil sonne. La lumière du jour perce les carreaux ... Et oui il n'y a pas de volet en Angleterre !

Ni une, ni deux, on se réveille et on prépare nos affaires: appareil photo check, plan de ville check, camera check! Let's go pour une bonne journée de visite !

 

Nous avons fait tous nos trajets à pieds! Depuis notre appartement, nous avons empruntées le Vauxhall Bridge pour joindre l'autre côté de la Thames puis nous avons empruntées l'allée Millbank jusqu'à Westminster.

Nous avons vu de l'extérieur l'Abbaye de Westminster et le House of ParIiament. De vraies bijoux architecturaux. Le fait de se tenir face à des monuments comme tels nous renvois dans l'histoire de la capitale, du pays...

A des événements marquant, comme le couronnement de la Reine Elisabeth II, les discourts de Sir Churchill ou encore plus récemment le mariage de Kate & William ...

Des édifices imprégnés d'histoire !

 

Nous avons pu constater la gentillesse des londoniens ! Un monsieur pressé qui partait au travail, en tenue " suit and tie" c'est interrompu dans son allure rapide pour nous proposer de nous prendre en photo !

 

Sachant qu'à 11h00, une relève de la garde à cheval aller avoir lieu sur la place du House Guards Parade, nous nous sommes dirigées dans la rue " Parliament Street" puis nous avons continuées vers "Whitehall". Après une attente de 20 minutes sur la place, un gardiens est venu nous annoncer que la relève de la garde à cheval serait reportée exceptionnellement à 16h00 pour cause d'intempérie ... Nous sommes aller dans le Hyde Park pour prendre quelque photo et voir les écureuils ! 

 

Direction Trafalgar Square, ma place favorite! J'ai eu un réel coup de cœur sur cette place lors de mon voyage scolaire. Cette place est tellement symbolique et offre un point de vue exceptionnel. Après notre déjeuner, nous sommes aller au paradis des gourmands : le M&M’S® store ! Situé dans la rue "Cranbourn Street " (derrière Trafalgar Square) un passage obligé pour ma sœur et moi, fan de ces bonbons ! Mais juste avant de rentrer dans la boutique, nous avons pu assister à des spectacles de rue aussi extraordinaires les uns que les autres! Des jeux de marionnettes, des représentations humoristiques, du Street Art ! Juste sublime !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après notre petite escale au M&M’S® store, nous avions 2 possibilités : soit aller sur Picadilly Circus ou aller à Covent Garden. Dans les 2 cas, le M&M’S® store se trouvait entre les deux.

Nous sommes allée sur Picadilly Circus et là ce fut une belle rencontre !

Je me souvenait lors de ma première venue de la beauté de cette place. Devant nous se tenait un jeune chanteur, très talentueux. Je n'ai pu retenir mes larmes devant ca reprise de Jeff Buckley "Hallelujah ". Une voix d'ange ! Si jamais faite un petit saut sur son Instagram : @harrymarshallmusic .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour sur nos pas, nous avons prit la direction de Covent Garden mais en passant par un petit passage nous menant au China Town. On se retrouve à l'autre bout du monde en 5 secondes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coven Garden : Un petit joyau de Londres! 

 

Entre les années 1500 et 1700, on trouvait à l'intérieur des marchés de fleurs et à l'extérieur les marchands de tissus. Aujourd'hui on retrouve beaucoup de boutiques : cosmétique, bijouterie, parfumerie ... Une vraie caverne d'Ali Baba !

On peut également trouver de chouette restaurants !

 

Après un bon burger, quoi de mieux que de regarder un spectacle de rue avant de reprendre la marche ?

 

15h30, de retour sur la place du Horse Guards Parade, nous avons assistée à la relève de la garde à cheval. Un moment inoubliable et impressionnant ! Les chevaux sont tous particulièrement beaux ! Après une bonne trentaine de minutes, la parade a prit fin.

Après cette belle journée, nous sommes aller faire quelques achats puis nous sommes rentrée à notre appartement.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now